Le Chant des Fenjicks, la fin d'une aventure ?

Ou plutôt le début ?

Car en fait, cette épopée se déroule bien avant les ennuis de ma débusqueuse de mondes. Plus de mille ans avant, elle raconte cette révolte des cybersquales à peine évoquée par Otton dans les premiers chapitres de la Débusqueuse.

Vous retrouverez aux côtés de mes trois vétérans, Koba, Alduin et bien sûr Samtol, de nouveaux planétaires qui sauront je l'espère, vous séduire

 

La transhumance galactique des Fenjicks est en péril. Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l’espace.


Après des années de servitude, leur nombre s’amenuise et leur espèce est menacée d’extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d'un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.

le mot de mon éditeur

À travers le destin d’extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d’un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d’une révolution qui les dépasse toutes et tous.

la petite histoire

Il y a un peu plus de deux ans, trop heureuse de retrouver mes cybersquales et l'univers de ma débusqueuse, j’attaquai sereinement l'écriture de ce roman, encouragée par Davy, mon éditeur, et Laetitia du Livre de Poche... L'idée de départ était de faire coïncider la sortie de cette préquelle avec la sortie en poche de La Débusqueuse de Mondes, mais comme une histoire où tout se déroulerait sans accroc n'en serait pas une, de nombreux imprévus et retournements de situation ont sans cesse repoussé la première date tandis que la première seconde avancée... d'où cette très longue attente

une troisième aventure ?

Oui, mais orientée jeunesse, avec de nouveaux personnages, un nouveau squale... mais il est encore trop tôt pour en dire plus

 

0 commentaires

 

L'action des Enfants du Passé se déroule dans un futur très lointain. L'Humanité a dû quitter la Terre et s'est disséminée à travers la galaxie grâce à des arches d'exode qui pour certaines ont trouvé des planètes d’accueil pas trop hostiles sur lesquelles des colonies ont pu prospérer. 

 

En quittant la Terre, les Humains ont aussi découvert qu'ils n'étaient pas la seule forme de vie intelligente existante et ont dû apprendre à reconsidérer quelques unes de leur certitudes.

Vous l'aurez compris, si vous cherchez un roman épique de guerres interstellaires ou d'univers à sauver en 48 heures chrono, vous n'êtes pas à la bonne adresse.

Si en revanche, une vision du futur positive sans être utopique ne vous rebute pas, que vous êtes prêt à lever l'ancre pour enquêter sur ces étranges enfants surgis du passé, alors bienvenue à bord de l'Ombre, l'énorme navire musée de Djaël Scott Aldrin

Mon second roman, La Débusqueuse de Mondes, est d'abord sorti aux Éditions du Peuple de Mü, qui est très vite devenu Mü Éditions avant de subir une nouvelle mutation en intégrant les Éditions Mnémos sous le nom de Mu. On imagine mal à quel point la vie des petites maisons d'éditions peut être trépidante tant qu'on est pas pris dans ses tourbillons.

 

En avril 2019, Le Livre de Poche l'a ressorti au format... poche, lui accordant ainsi une seconde vie, avec les avantages d'une distribution beaucoup plus large.

 

Ici encore, l'action se déroule pour une grande part à bord d'un navire, mais celui-ci a la particularité d'être vivant, autonome et le coéquipier de sa "capitaine". Capitaine qui n'est pas humaine, d'ailleurs les Humains sont plutôt rares dans ce coin de notre galaxie où ils sont plus réputés pour leur chair que pour leur esprit.

 

La capitaine D'Guéba et son vieux complice le cybersquale, Koba, sillonnent la galaxie à la recherche de planètes "viabilisables" à ensemencer. Ils font dans le sur mesure et travaillent le plus souvent à la commande pour un Consortium qui s'est spécialisé dans l’évacuation de planète en phase terminale. Alors qu'ils sont en train d'expertiser une petite planète morte au fort potentiel, ils recueillent un naufragé qui va quelque peu bouleverser leur petite entreprise...